|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mat Le Pharaon

| Sujet: Avatar Ven 1 Mai 2009 - 20:18 | |
| Pandora, alias Alpha Centauri B-4, lune d'une géante gazeuse dans le système Centauri aux trois étoiles, attire l'attention de la RDA, une méga-corporation spatiale originaire de la Terre. En effet, ses ressources naturelles sont mirifiques, un véritable rêve industriel. Le luxuriant écosystème indigène, parmi lequel la civilisation Na'Vi? Un obstacle... tandis qu'une guerre coloniale commence sur le havre de vie, Jake Sully, vétéran Terrien paraplégique, se voit proposer par la RDA Corporation d'infiltrer le peuple Na'Vi. Mais comment procéder, puisque l'atmosphère naturelle de Pandora est mortelle aux formes de vie respirant l'air de la Terre?
Réalisateur : James Cameron Producteurs : James Cameron, Jon Landau, Josh McLaglen & Colin Wilson Scénariste : James Cameron Compositeurs : Simon Franglen, James Horner & Kuk Harrell - Nationalité : Américaine Titre VF : Avatar Date de sortie : 15 & 16 décembre 2009 Budget : 315 millions de dollars Durée : 2 H 41 Min Pas de classification par âge annoncée Trois Oscar 2010
Sam Worthington - Jake Sully Zoe Saldana - Neytiri Sigourney Weaver - Grace Augustine Michelle Rodriguez - Trudy Chacon Giovanni Ribisi - Parker Selfridge Peter Mensah - Akwey Joel David Moore - Norm Spellman C.C.H. Pounder - Moat Laz Alonso - Tsu'Tey Wes Studi - Eytukan Stephen Lang - Miles Quarritch Sean Anthony Moran - Fike Matt Gerald - Wainfleet
Dernière édition par Mat Vador le Sam 27 Mar 2010 - 18:23, édité 21 fois |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Ven 1 Mai 2009 - 22:07 | |
| Avatar, c'est le prochain gros projet SF de James Cameron (Abyss, Aliens Return, Terminator I & II) . Le budget serait d'environ 300 millions de dollars! Or, il n'existe aucune photo "in", aucune affiche promotionnelle récente, aucune bande-annonce, notre connaissance du scénario est minimale et pas forcément confirmée... tout juste savons nous que Sigourney Weaver a annoncé sa participation au film, pour lequel elle part comme la star la plus connue de l'affiche. Mais Cameron a fait savoir que la plupart des scènes "classiques" étaient maintenant tournées. Parmi les petites rumeurs qui courent dans le sillage de cette production sous secret, il est dit que les acteurs ont dû apprendre -avec une pointe d'accent américain- la langue alien du film, inventée pour l'occasion! Car Cameron voudrait que ses Na'vis soient au moins comparables aux Fremens de l'univers de Herbert ou des Elfes de l'univers de Tolkien en matière de développement, d'identité et de densité. Scifi-Universe nous apprend que, malgré le secret, des extraits du film en construction ont été visionné par quelques intimes de Cameron, et pas des moindres : après l'enthousiasme de Steven Spielberg (quadrilogie Indiana Jones, E.T, Rencontres du troisième type, Jurassic Park, La guerre des mondes, Minority Report...) et de Peter Jackson (Braindead, trilogie Seigneur des Anneaux, King Kong) , c'est maintenant Steven Soderbergh (Kafka, Solaris 2002) , bluffé, qui dit : | Citation: | | "J'ai vu des trucs, nom de dieu, C'est la chose la plus folle qui a jamais été faite ! ça contredit justement ce que je vous disais sur la banalité des films actuels " |
En effet, depuis le temps que la représentation des genres SF/Fantastique/Fantasy au cinéma est surtout occupée par des sagas best-seller à suivre, ou alors par des films plus uniques mais aussi moins dans la veine SF pure (Watchmen, Cloverfield...) , le film devrait, pour la première fois depuis longtemps, attirer de nouveau la lumière sur un scénario indépendant traitant de cosmos, de futur, d'autres planètes et d'extraterrestres. Ajoutons qu'il ne s'agit même pas de l'adaptation d'un roman méconnu, comme cela est si courant actuellement, et le scénario d'Avatar apparaît d'emblée comme étant d'une veine rarissime.
On peut lire sur Showbizz.net :
| Citation: | | Le film sera tourné dans un nouveau format 3-D numérique pour une sortie prévue dans les salles en 3-D. Le film combinera des images virtuelles et des images tournées en action réelle. Cameron utilisera notamment des techniques de capture de performance similaires à celles utilisée dans «Superman Returns» et «King Kong» ainsi qu'un système de caméra virtuel en temps réel nommé photoréalistique et développé par l'équipe de James Cameron qui permettra de fusionner les performances d'acteurs et les séquences numériques avec de vrais décors, des miniatures et des environnements numériques. Cameron aura notamment le soutien de Weta Digital, la compagnie d'effets spéciaux de Peter Jackson, pour certains aspects du film. |
à lire tout ce qu'on dit, les spectateurs du film vont tous faire des EMI... à confirmer.^^ Toutefois, pas d'inquiétude; contrairement à ce qu'annonce Wikipédia, Cameron a bel et bien fait savoir que la version 2D serait dans les cinémas classiques (imaginez le suicide économique dans le cas contraire XD ) et restera de niveau supérieur, visuellement parlant, à tout ce qui l'aura précédé. (ce qui n'inclue jamais que l'épisode III de Star Wars, La guerre des mondes, Prédictions, Star Trek XI, Speed Racer, et j'en passe)
L'équipe du film a l'habitude de l'imaginaire hors du commun puisque outre Cameron, à qui l'on doit, comme je le disais, Abyss, les deux premiers Terminator et Aliens Return, Sigourney Weaver a été rendue célèbre par son rôle à quatre reprises dans la saga Alien, et a également été de deux SOS Fantômes, ou encore du Village" et de Galaxy Quest. Sam Worthington sera bientôt à l'affiche de Terminator IV, puis de Clash of the Titans. Il a également tourné dans Last Night. Zoë Saldaña est elle apparue dans Pirates des Caraïbes I et sera de Star Trek XI. On a vu Michelle Rodriguez dans Resident Evil, Control, BloodRayne, et dans la série télé Lost. Giovanni Ribisi, dans les séries The twilight Zone (redémarrage) et X-Files, puis dans les films Intuitions ainsi que Capitaine Sky. Peter Mensah, dans L'incroyable Hulk et Jason X. Carol Christine Hilaria Pounder dans X-Files, Robocop 3 et La fin des temps, puis Laz Alonso dans Constantine. |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Sam 16 Mai 2009 - 10:54 | |
| Laz Alonso, acteur sur le film, a déclaré de manière tout à fait anodine que "prendre part à cette trilogie reste le plus beau cadeau qu'on ait pu lui faire dans sa carrière d'acteur." Alors, comment interpréter cela? Lapsus ou non? Révélateur ou pas? Sinon, voici ce que l'on suppose être les premiers concept-art d'une Na'Vi. J'y repense, parce que ça m'a effleuré l'esprit cette nuit, mais tout comme je regrettais que Pandora ne s'appelle pas Arcturus pour faire un auto-clin d'oeil au film de Cameron, Aliens Return, je me disais que ce serait fun que Sigourney Weaver (le Dr. Grace Augustine dans Avatar) reprenne de manière anecdotique son rôle d'Ellen Ripley :tealc: Bon, ce ne serait peut-être pas forcément possible puisque chronologiquement, cela devrait forcément se dérouler avant Alien 1, et pour faire paraître Sigourney plus jeune qu'à l'époque...^^ (et puis le besoin porte sur un personnage de médecin avec de la bouteille, pas sur un personnage de jeune astronavigatrice) Sinon, il y a cette ébauche virtuelle, qui est presque aussi vieille que l'annonce du film, et qui traine sur le web depuis lors en étant associée aux Na'Vis du futur film de Cameron. Si c'est vrai, je doute qu'elle soit encore représentative aujourd'hui, car les concept-arts plus récents semblent avoir beaucoup évolué (en bien) , mais bon, ce n'est pas comme si on croulait sous les infos et les images, alors je la met.
Dernière édition par Mat Vador le Jeu 2 Juil 2009 - 13:55, édité 2 fois |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Dim 17 Mai 2009 - 22:33 | |
| Voici l'unique photo de tournage jusqu'à présent à dévoiler peut-être quelque chose sur le film lui-même, à savoir un possible élément du décor.
Dernière édition par Mat Vador le Sam 30 Mai 2009 - 8:48, édité 1 fois |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Jeu 28 Mai 2009 - 21:02 | |
| Concept-arts sur le film. http://4.bp.blogspot.com/_1qPLMlz01yQ/Sh6DY5k07vI/AAAAAAAADIc/8oE5IQMcvxQ/s1600-h/ScreenHunter_21+May.+28+09.26.gif http://1.bp.blogspot.com/_1qPLMlz01yQ/Sh6EZp2mqrI/AAAAAAAADIk/h5JcSPvmeVE/s1600-h/ScreenHunter_22+May.+28+09.27.gif Pour ma part, je trouve ça un peu trop terrestre. Végétation trop naturellement verte, ciel trop évidemment bleu... Plus concret, le machin suivant aurait été photographié sur le tournage du film. Cameron se ferait-il un auto clin d'oeil? (exosquelettes de Aliens Return) Remarquez sa ressemblance d'avec la version du concept-art... |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 9:24 | |
| Le blog Anglophone Silicon & cigarette burns a posté un montage retraçant une partie du casting annoncé d'Avatar. Il s'agit, dans l'ordre, de Sam Worthington, Sigourney Weaver, Zoe Saldana, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel Moore, Wes Studi, Stephen Lang, CCH Pounder et enfin de Laz Alonso. Bon, entre le casting, les photos du "mécha" et de l'espèce de sarcophage devant lequel se tient Cameron, et tous les concept-arts (paysages de Pandora, une Na'Vie, machines Terriennes) , on commence à pouvoir se faire une vague idée du visuel d'Avatar. Qu'en pensez-vous, jusqu'ici?
Dernière édition par Mat Vador le Mar 9 Juin 2009 - 9:41, édité 1 fois |
|  | | Phenix Noir Routard Interstellaire

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 10:05 | |
| Ils auraient pu être un poil plus audacieux pour le visuel des ET. Pour une histoire d'exophilie, il faut garder des humanoïdes, mais par exemple, les orteils pourraient de pas être présents, le nombre de doigts, différents, etc. Les appendices lumineux peuvent donner un effet très sympa s'ils sont bien réalisés.
Pour le décors, si effectivement c'est du 100% CG, changer la couleur de la végétation n'aurait pas coûté cher, mais s'il y a compositing avec de vraies plantes, c'est pas la même chose...
Bon, à voir... à noter que ce que me gêne le plus c'est qu'avec tant de moyens, le script est forcément surveillé (cadenassé ?). On ne peut pas s'attendre aux fins assez peu "hollywoodiennes" des deux épisodes de Riddick, par exemple. |
|  | | EvilLoki Pirate Galactique

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 15:05 | |
| Personnellement, j'aime bien le visuel et notamment celui des Na'vi qui est très élégant, notamment leurs "appendices lumineux". Cela dit, ils auraient pu être encore un petit peu plus loin je pense. Je suis d'accord avec Phénix Noir, il faut que les Na'vi soient assez proche de nous pour rendre crédible l'histoire d'amour. | Phénix Noir a écrit: | | Bon, à voir... à noter que ce que me gêne le plus c'est qu'avec tant de moyens, le script est forcément surveillé (cadenassé ?). On ne peut pas s'attendre aux fins assez peu "hollywoodiennes" des deux épisodes de Riddick, par exemple. |
C'est également une de mes craintes. Il y a un risque d'avoir un bô scénario tout formaté pour plaire aux canons Hollywoodiens.
Pour les décors, j'attends d'en voir plus et notamment l'architecture d'une cité na'vi pour me faire un avis. |
|  | | Joe Black Cigarette-Smoking Man

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 15:36 | |
| Alors personnellement, je suis absolument incapable d'être objectif et pour l'instant, je n'ai aucune crainte (ou alors vraiment toute petite) par rapport à la qualité du scénario, des décors et autres techniques pour la 3D. Les concept-arts me plaisent assez (pour le peu que l'on a pu voir) et j'ai l'impression (et j'espère) que l'on aura vraiment droit à un film révolutionnaire de ce côté là. Et puis, pour la fin Hollywoodienne, je ne m'inquiète pas trop parce qu'il ne faut pas oublier que c'est James Cameron qui est à la barre et il a beaucoup d'argument en sa faveur. Premièrement, son dernier film se trouve être Titanic et tout le monde connaît le succès colossal de cette oeuvre. Après un film aussi rentable, m'est avis que les studios lui laisseront les mains plus ou moins libre pour Avatar et ses prochains films (si Avatar n'est pas un échec). De plus, il existe un précédent où James Cameron réalisait un film à gros budget de science fiction et où il n'a pas cédé au happy end. Je veux parler de Terminator 2 et de sa fin vraiment sombre. On peut notamment voir sur le topic consacré à ce film sur le forum que James Cameron avait aussi tourné une autre fin plutôt conventionnelle mais qu'elle n'a finalement pas été retenue. Enfin, j'avoue que je ne suis pas très objectif lorsque l'on parle de James Cameron qui est tout de même un très grand cinéaste que j'admire énormément. J'espère juste que tout ce que j'ai dit se réalisera parce que si le film est une daube... j'aurai l'air vraiment...  _________________ The truth is out there
|
|  | | EvilLoki Pirate Galactique

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 17:20 | |
| J'ai cherché des informations sur le net sur Avatar et j'ai été vraiment surpris de voir à quel point il y a des rumeurs et des avis négatifs.
Voivi un article qui en parle avec le démenti de Cameron
Par contre on en apprend un peu plus dans cet article et notamment d'un point de vu technique. Ce film s'annonce quoiqu'il en soit comme une révolution dans le genre (regardez à gauche dans le dernier lien, on voit plusieurs photo dont une arme terrienne et la toute nouvelle caméra inventé par Cameron entre autre. Elle est assez impressionnante). |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Sam 30 Mai 2009 - 22:44 | |
| | Citation: | | Ils auraient pu être un poil plus audacieux pour le visuel des ET. Pour une histoire d'exophilie, il faut garder des humanoïdes, mais par exemple, les orteils pourraient de pas être présents, le nombre de doigts, différents, etc. |
Je suis d'accord...
| Citation: | | Les appendices lumineux peuvent donner un effet très sympa s'ils sont bien réalisés. |
ça m'évoque un peu Outlander...^^
| Citation: | | Pour le décors, si effectivement c'est du 100% CG, changer la couleur de la végétation n'aurait pas coûté cher, mais s'il y a compositing avec de vraies plantes, c'est pas la même chose... |
Il est question d'un mélange perpétuel entre images de synthèse supérieures à tout ce qui leur serait antérieur, et décors/maquettes/autres artifices "tangibles", de très haut niveau.
Mais j'avoue qu'au vu des concept-arts, je suis déjà déçu par Pandora. C'est trop Terrien, un tel décor accueillerait indifféremment Rambo et le Seigneur des Anneaux. J'espère qu'ils se rattraperont sur la faune et sur la civilisation Na'Vi.
J'espérais quelque chose d'au moins aussi exotique (en plus crédible à l'oeil) que Felucia dans Star Wars.
Et puis, j'espère quand même qu'on ne va pas se retrouver avec un mix live/animation indigeste, comme dans le film Immortal.
| Citation: | | à noter que ce que me gêne le plus c'est qu'avec tant de moyens, le script est forcément surveillé (cadenassé ?). On ne peut pas s'attendre aux fins assez peu "hollywoodiennes" des deux épisodes de Riddick, par exemple. |
J'sais pas... c'est un maître de la SF d'un certain niveau (Abyss, Aliens Return, Terminator 1 & 2) et il a l'immense succès financier de Titanic à son actif... j'aurais tendance à imaginer que comme pour S. Spielberg ou G. Lucas, Cameron est de ceux qui disent aux studios de sauter du pont, et qui obtiennent ce qu'ils veulent. De plus, les fins non aseptisées deviennent à la mode, (Drag me to hell) y compris dans les films qui ne coupent pas aux lieux communs et autres poncifs voulus par l'actuel Hollywood. (Prédictions) D'autre part, il existe un spoiler sur Avatar que je ne n'ai pas souhaité divulguer jusqu'à présent, mais on sait que | Spoiler: | | | un personnage de premier plan dans le film va mourir. | Celui de | Spoiler: | | | Michelle Rodriguez, c'est-à-dire Trudy Chacon. |
| Citation: | | Et puis, pour la fin Hollywoodienne, je ne m'inquiète pas trop parce qu'il ne faut pas oublier que c'est James Cameron qui est à la barre et il a beaucoup d'argument en sa faveur. Premièrement, son dernier film se trouve être Titanic et tout le monde connaît le succès colossal de cette oeuvre. Après un film aussi rentable, m'est avis que les studios lui laisseront les mains plus ou moins libre pour Avatar et ses prochains films (si Avatar n'est pas un échec). |
+1
| Citation: | | De plus, il existe un précédent où James Cameron réalisait un film à gros budget de science fiction et où il n'a pas cédé au happy end. Je veux parler de Terminator 2 et de sa fin vraiment sombre. On peut notamment voir sur le topic consacré à ce film sur le forum que James Cameron avait aussi tourné une autre fin plutôt conventionnelle mais qu'elle n'a finalement pas été retenue. |
Cependant, Cameron a beaucoup subit la tentation de ce genre de fin. Il déteste Alien 3 car il détruit la petite famille qu'il avait réuni dans l'opus précédent, et il avait tourné une fin alternative très tranquille pour Terminator 2. Malgré cela, Titanic n'est pas à proprement parler le film du happyd end. Alors qui sait, à voir...
| Citation: | | Il y a un risque d'avoir un bô scénario tout formaté pour plaire aux canons Hollywoodiens. |
Un paraplégique comme héros principal (il a été dit qu'il était presque de chaque plan en dehors des paysages) , apparemment une espèce de poésie mélancolique dans le scénario... honnêtement, je ne m'attend guère à être déçu à cet égard, le contenu a des chances d'être plutôt original.
| Citation: | | J'ai cherché des informations sur le net sur Avatar et j'ai été vraiment surpris de voir à quel point il y a des rumeurs et des avis négatifs. |
Quel intérêt accorder à des "avis" sur un film dont on ne connaît que deux grandes lignes de scénario et autour duquel gravite un secret impénétrable? Ils décident à l'avance de se griller un film qui a de quoi être particulièrement distrayant dans le rôle, sauf que là, le poisson sera plus gros que pour les Chroniques de Riddick.
Merci pour le second article EvilLoki, on apprend beaucoup de choses. (je vous suggère la lecture, y compris des trois pages de topic sur leur forum) Notamment qu'aucune des deux représentations de Na'vis que nous avons n'est réelle.
Le flingue a l'air de débarquer de Starship Troopers.^^
Sinon, bête que je suis, je viens de remarquer que la photo qu'on a sous le nez depuis des semaines avec Cameron et Sam W. présente elle aussi un probable élément du décor : le mur derrière. (quatrième photo à gauche en partant du haut) http://www.effets-speciaux.info/article?id=194#
Il semble également que Michael Biehn, connu des fans de SF comme Kyle Reese dans Terminator, Hicks dans Aliens, Coffey dans Abyss, McNeil dans le jeu Command & Conquer : Soleil de Tiberium, ou encore Hague dans Planète Terreur, serait de la partie pour Avatar. Si c'est vrai, il s'agira sans doute d'un joli lot de consolation pour un acteur persévérant mais qui n'a jamais vraiment obtenu la renommée. (quand on pense que Biehn (en Hicks) devait avoir le premier rôle dans le script initial d'Alien 3, ainsi que dans le premier projet Spider Man au cinéma...) Jolie preuve de fidélité, également, de Cameron envers un acteur qui l'a si souvent accompagné.
Sinon, je me demande toujours si l'histoire de la trilogie était un coup de langue qui a fourchée ou autre chose...
Dernière édition par Mat Vador le Jeu 2 Juil 2009 - 13:57, édité 4 fois |
|  | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations

| Sujet: Re: Avatar Dim 31 Mai 2009 - 0:34 | |
| | Citation: | | Il est question d'un mélange perpétuel entre images de synthèse supérieures à tout ce qui leur serait antérieur |
Franchement, là, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Supérieures artistiquement ? Parce qu'en ce qui concerne le réalisme et le niveau de détail, ça fait quelques petites années que ça ne pose aucun problème. Par contre, niveau animation, l'utilisation de la motion capture avec les acteurs risque de rendre quelque chose de très bien. L'article que tu as mis en lien est intéressant et donne une bonne idée de ce que sera le film.
En tout cas c'est très prometteur parce que la manière dont il a réalisé donne à Cameron une liberté créative totale. Après, reste à voir s'il avait les artistes qu'il fallait derrière lui.
Niveau concept-arts, j'espère et je suppose que ce n'est pas Pandora. En effet, il n'y a aucun intérêt à utiliser une technique aussi compliquée et autant de plans virtuels si c'est pour rendre ça au final. |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Dim 31 Mai 2009 - 9:04 | |
| | Citation: | | Franchement, là, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Supérieures artistiquement ? Parce qu'en ce qui concerne le réalisme et le niveau de détail, ça fait quelques petites années que ça ne pose aucun problème. |
Je n'en sais rien, je rapporte ce que Cameron, Soderbergh et tous ceux qui en ont parlé disent. Pour être franc, moi non plus je n'arrive pas à me représenter ce dont il serait question.
| Citation: | | Niveau concept-arts, j'espère et je suppose que ce n'est pas Pandora. En effet, il n'y a aucun intérêt à utiliser une technique aussi compliquée et autant de plans virtuels si c'est pour rendre ça au final. |
à moins, peut-être, de tout miser sur la faune, les Na'vis, les éventuels plans d'action et d'espace, et tout ce qui est artificiel (cités Na'Vis, engins Terriens...) ? Mais je suis d'accord, si c'est Pandora, on se croirait en Thaïlande et c'est bien dommage. |
|  | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations

| Sujet: Re: Avatar Mar 2 Juin 2009 - 1:46 | |
| Si vous avez la possibilité, essayez de trouver la conférence d'Ubisoft à l'E3 qui était en LIVE aujourd'hui : James Cameron y a évoqué le jeu vidéo Avatar et a totalement spoilé sur l'histoire du film (pas d'images cependant). Pas le temps d'écrire les détails, mais vous pouvez chercher la vidéo.
Il a voulu faire en sorte que le jeu soit aussi énorme que son film. Raison pour laquelle il était à la conférence de presse Ubisoft pour parler du partenariat dont il est très content. |
|  | | Mat Le Pharaon

| Sujet: Re: Avatar Mer 3 Juin 2009 - 14:05 | |
| Merci pour l'info, Artheval  ça valait le coup. Voilà pour ce que j'ai trouvé par rapport au contexte global du scénario. On n'apprend pas forcément beaucoup de choses nouvelles sur cet univers et son histoire, mais on obtient au moins confirmation d'une partie de ce qu'on savait, à cela s'ajoutant quelques détails. Il se peut que j'ai loupé l'une ou l'autre info en cherchant. La guerre dans le scénario opposerait les Na'Vis, habitants de Pandora, à des Humains décidés à coloniser leur planète. Il ne s'agit apparemment pas de la Terre gouvernementale en elle-même, mais en fait de la RDA, une méga-corporation armée quasi autonome et indépendante qui oeuvre à travers l'espace, à mi-chemin entre la Compagnie des Indes et la Weyland-Yutani. Quant au conflit "galactique" plusieurs fois évoqué, il est permis de supposer qu'il s'agissait en fait d'un terme utilisé de manière mal avisée par des journalistes et/ou internautes peu "spécialisés" dans le lexique scientifiquo-SF. Il semblerait que le scénario du jeu soit un préquel à court terme du scénario du film. Voici plusieurs vues indirectes, via le jeu vidéo (sauf la première qui m'a l'air d'un autre concept-art) , de la Pandora du film.  Version agrandie  Version agrandie  Version agrandie  Version agrandie En prime, voilà le retour de notre ami le mécha, cette fois en prise de vue complète : Davantage de photos de lui (différents angles disponibles) ici
Dernière édition par Mat Vador le Dim 22 Mai 2011 - 12:05, édité 3 fois |
|  | | |